Atelier orientation et projet de vie

Atelier orientation et projet de vie

François Prévost Life coach d'orientation
François Prévost
Life coach d’orientation

Les vacances de la Toussaint ! Quelle bonne période pour se poser et réfléchir à son avenir et son orientation ! Si vous êtes perdu et déboussolé, si vous sentez que vous manquez de motivation, si vous ne savez pas quelle orientation choisir, bonne nouvelle, vous êtes normal(e) !

Le problème des outils d’orientation actuels font deux erreurs majeures : l’orientation par la documentation (les centres de documentation ne servent que lorsque vous savez ce que vous voulez faire) et l’orientation par équivalence (bon en maths = tel métier). Ca ne marche pas !!!

J’ai galéré comme vous. J’ai failli arrêter l’école en troisième. Je n’étais ni motivé, ni impliqué. Puis j’ai eu mon bac scientifique avec… 20/20 en gymnastique et 17/20 en dessin ! hahaha. Puis j’ai intégré une prépa HEC, puis une grande école de commerce, toujours sans savoir ce que je voulais faire.

Donc j’ai inventé la méthode qu’il m’aurait fallu entre 14 et 18 ans pour trouver un sens à ma vie, un projet professionnel qui me corresponde et une vision d’avenir. Cette méthode marche à 100%. Plus de 400 jeunes et 100 adultes l’ont essayée en 20 ans. Tous avec le même succès.

Pourquoi cela marche-t-il si bien et si rapidement ?

La clé est dans le déplacement du curseur temps. Là où certains professionnels de l’orientation, et le système éducatif, place l’objectif au niveau du choix des études, je le place à l’horizon + 20 ans. C’est-à-dire que l’objectif est le futur projet de vie et que les études deviennent l’un des moyens d’y parvenir.

Ensuite, je propose des jeux qui permettent au jeune de comprendre qui il est et quelles sont ses envies, passions, quels sont ses talents. Plus le jeune se connait, plus les choix deviennent évidents.

Séminaire atelier les 30 et 31 octobre à Paris pour 10 à 15 jeunes chaque jour

Ce séminaire s’adresse à des jeunes de 15 à 18 ans, également 14 et jusqu’à 20 ans si besoin. En une journée, vous apprendrez à créer votre vision d’avenir, à reconnaître vos talents uniques, à construire un projet de vie précis et motivant.

Alors, si vous êtes intéressé, foncez ! Et faites connaître cet événement autour de vous. Je ne donne que 5 à 6 séminaires par an. Les places sont limitées. Profitez-en.

Si vous êtes parent d’un jeune qui se cherche, inscrivez-le.

Je reste à votre disposition pour tout commentaire et toute question par e-mail (fprevost@hotmail.com) et au 06 60 88 29 77.

Rejoignez notre page Facebook « Talents d’Achille – Une vie fabuleuse » et construisons votre avenir ou celui de votre jeune ensemble.

François Prévost
Life coach d’orientation
https://www.facebook.com/talentsdachille/

Comments (1)

Post a Comment