Nous avons développé un accompagnement en orientation professionnelle avec un bilan de compétences. Grâce à ce parcours original et efficace, les adultes peuvent trouver leur voie, inventer ou adopter le métier qui leur convient parfaitement.
Donnez-vous 3 mois pour changer votre vie professionnelle ! Cet accompagnement fait des miracles depuis de nombreuses années. Mais il se peut que vous souhaitiez travailler des aspects complémentaires de votre vie pour vous aider à vous accomplir. Sur demande, François peut vous accompagner en gestion du stress, gestion du temps, gestion des conflits, création de CV, campagne de recherche d’emploi, outplacement (accompagnement de 6 mois à un an jusqu’à la prise d’un nouveau poste).
François Prévost est ingénieur pédagogique, passionné de formation et d’accompagnant depuis près de 30 ans. Ayant lui-même failli arrêter ses études en troisième, il a eu comme objectif d’inventer les outils et méthodes qu’il lui aurait fallu pour s’orienter. Diplômé de l’EM Lyon (école de commerce), certifié en PNL, certifié coach international au Babson College de Boston, pilote d’avion, skipper, artiste, consultant, François Prévost a exercé de nombreux métiers et a changé de vie plusieurs fois. Il est donc légitime pour accompagner les changements d’orientation professionnelle des adultes.
Un accompagnement structuré pour faire un bilan de carrière et inventer un nouveau projet professionnel. Un accompagnement source de prises de conscience et de libération de son vrai potentiel.
Objectifs pédagogiques :
– Faire un bilan de carrière et un bilan des compétences
– Comprendre les critères de choix d’un métier
– Construire 3 projets professionnels idéaux et les tester
– Sélectionner un projet motivant et épanouissant
Le bilan de compétences comprend 3 phases :
– Une phase préliminaire
– Une phase d’investigation
– Une phase de conclusion
Contenu :
– Rêves d’enfant
– Critères de réussite dans la vie
– Matrice des compétences
– Matrice des savoir-être
– Goûts et aspirations
– Valeurs
– Grammaire de réussite personnelle
– Priorités de vie
– Choix face à des situations extrêmes
– Vision à 10 ans
– Radar « liberté-argent-pouvoir »
– Scrapbooking projectif à 10 ans
– 3 projets professionnels détaillés
– Plan de test des projets
Séances :
– 8 séances de 2H sur 3 mois
– 1 séance de bilan six mois après la fin du bilan de compétences
La méthode pédagogique de bilan de compétences est un mix de méthodes de bilan et d’outils inventés par François Prévost. Elle est constituée d’exercices qui sont autant de jeux de miroir pour le coaché. Très participative, cette approche permet au coaché à la fois de mieux se connaître et de découvrir des métiers qui lui correspondent le mieux.
L’évaluation des acquis et des compétences se fait tout au long du bilan de compétences via des questions, l’évaluation des travaux effectués par le coaché. Celle-ci est consignée dans les comptes rendus de séance et la synthèse finale.
Ce programme est accessible pour tous publics, y compris pour des personnes handicapées ou présentant une neuro-atypie (autisme, borderline, symptômes « dys », etc.). En cas d’impossibilité d’accueil, nous ferons tout notre possible pour trouver un organisme et un coach en capacité de faire cet accompagnement.
Le coaching en bilan de compétences obéit à un certain nombre de règles éthique que nous nous engageons à
respecter :
Le respect du consentement : tout exercice, de même que tout le processus d’accompagnement se fait avec le consentement du coaché. Cet aspect assure que l’accompagné.e est partie prenante à 100% de tout le processus.
La neutralité : le coach est dans une posture de neutralité supportrice. Il n’oriente pas et ne prend pas position. Il propose des choix de façon neutre et non-orienté. Il s’assure que son avis ne comporte aucun biais.
L’engagement : le coach est engagé dans le processus aux côtés du coaché. Il donne tout son savoir-faire dans le processus d’orientation professionnelle. Notamment, il est engagé dans un résultat tangible, à savoir trouver le job de ses rêves et le rendre possible.
La confidentialité : le coach est comme un médecin et garde toute information confidentielle. Il ne partage le contenu des séances avec personne, y compris avec les commanditaires employeurs. Le lieu de coaching protège également la confidentialité. Les séances ont lieu au domicile du coaché ou du coach ou par visioconférence sécurisée.
L’inscription se fait en contactant François Prévost par email ou téléphone et en signant une convention de bilan de compétences.
Le délai d’accès à l’accompagnement est de deux semaines à partir de la date de premier entretien.
Prérequis :
– Être partie prenante du processus et motivé pour être accompagné.
– Vouloir changer de vie et être épanoui professionnellement.
Tarif :
– 1500 €HT et 1800 €TTC, payable en une fois ou en 3 fois.
Le taux de satisfaction des bilans de compétences de François Prévost est de 100% avec une note moyenne de 20/20.
François Prévost a accompagné plus de 500 personnes durant ces 20 dernières années. Références communiquées sur demande.
Talents d’Achille est certifié Qualiopi pour les actions de formation et de bilan de compétences. Cette certification vous donne accès aux fonds OPCO et CPF selon vos budgets disponibles.
Télécharger le certificat Qualiopi
François Prévost – Talents d’Achille – département coaching professionnel de Time To Planet SASU – au Capital de 1000 euros – 829 260 579 RCS FREJUS
41, Rue Anatole France, 83700 Saint Raphaël – www.talentsdachille.com
Tel : 06 60 88 29 77 / Email : fprevost@hotmail.com
Numéro de Déclaration d’Activité auprès du préfet de la Région Sud : 93830684383
Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.
Dans le cadre du plan de développement ou du congé de reclassement :
Le bilan de compétences est pris en charge par votre employeur. Une demande de prise en charge des dépenses de bilan de compétences liées au congé de reclassement peut être déposée auprès de l’OPACIF (Organisme Paritaire Agréé au titre des Congés Individuels de Formation).
Dans le cadre du CPF :
Le bilan de compétences est financé par l’argent dont vous disposez sur votre CPF.
Pour connaître le montant de cette somme, rendez-vous sur moncompteformation.gouv.fr.
Dans le cadre d’un projet personnel :
Le bilan de compétences est financé par vous-même.